Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
25 juillet 2013

Lettre 8 : départ

Mon cher petit lion,

Je viens de rentrer à la maison. Ce soir ma cousine a enfin pris l'avoir pour partir en métropole... Les adieux ont été courts pour être moins douloureux. Enfin c'est ce qu'on se dit, mais s'est toujours un déchirement de dire au revoir à quelqu'un même quand on sait qu'on le reverra un jour ou l'autre. Tu sais l'aéroport c'est un endroit que j'aime et que je déteste en même temps. Il fait parti des lieux d'aurevoir mais aussi de retrouvaille, c'est le lieu de nouveaux départ mais la fin de qu'une vie qu'il faut laisser derrière soi...

Je me rappelle de ce que tu as dit sur l'aéroport. Tu n'aimes pas les avions, ça te fait peur. Et pourtant tu es parti en métropole. Je me rappelle ce que tu as dit que tu es parti et que ta mère ne t'a pas cru même en arrivant devant l'aéroport, que tu l'as mit devant le fait accomplie... Oui je me rappelle de ça et tant d'autres choses. Tu sais j'aimais t'écouter parler, entendre colères, recueillir tes peines...

Tu as dis que s'il t'arrivait quelque chose, que si tu devais être à l'hopital je continurai à vivre et faire ma vie. Mais sache que si cela t'arrivais, je serais à tes coté jours et nuits. Je te parlerais, je te raconterais des histoires, des bêtises. Je ferais tout ça jusqu'à ce que tu me dise "tais toi tu parle trop"... Car pour moi il n'y a rien de plus important que d'être là pour la personne que l'on aime...

Je parle de ça, parce que parfois et encore ce soir, je rêve de départ. D'aller ailleurs pour découvrir et voir autres choses. La Tailande, le Japon, l'Amérique. J'aimerais voir et découvrir le monde. Mais si je rêve de départ c'est aussi parce que je ne trouve pas ma place. mon chez moi, là où je dois etre. Car au fond peu m'importe de découvrir le monde si je ne peux pas le partager avec celle que j'aime. Je renoncerai à tout les départ si c'était pour te retrouver...

Tout le monde me dirai que c'est ridicule tout ça et que je suis certainement trop fleur bleu et blabla. Mais moi je pense que le plus beau des voyage c'est celui que tu fais à deux. Le plus beau des paysage c'st celui qui se reflète dans les yeux de celles que tu aimes... L'amour permet de peindre en milles couleurs la vie pour que ça soit tout les jours un nouveau départ...

Peut être que je partirai, que je prendrai un nouveau départ pour te retrouver quelque part...

A bientôt mon petit lion.

Publicité
Commentaires
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
  • Toi qui liras cela, elle a choisit d'abandonner et moi de ne pas renoncer... Car elle m'a demandé de respecter son choix de ne pas vouloir de moi dans sa vie, voici le mien : continuer à lui écrire pour peut être un jour guérir de ce coup de foudre à l'âme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité