Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
15 août 2013

Lettre 16 : continuer d'écrire comme les coquillages

Mon cher petit lion,

Cela fait presque une semaine que je n'ai pas eu et pris le temps de t'écrire... La dernière fois que je t'ai écris c'était pour te dire que je t'ai envoyé un sms. Depuis tu n'as pas donné signe de vie. J'ai fait une tentative d'écriture samedi, mais je n'ai pas eu réellement le coeur ni la force (la fatigue n'aidant pas) pour finir d'écrire mon message. Et puis je pense que j'ai aussi pris le temps de réfléchir à tout cela, pourquoi je t'écris, pourquoi continuer, pourquoi j'ai fait tout ça, si cela à encore un sens...

Samedi comme promis je suis allée au dernier endroit où l'on s'est vu. Je voulais y aller pour le petit bout d'ange. Cet part de moi aime tellement cet endroit.  Tu sais le petit bout n'a pas pleuré quand il a vu que tu ne répondait pas. Je pense qu'il était un peu triste mais il n'a pas pleuré. On a discuté une bonne partie de la nuit de vendredi. En gros ce qui en ressort c'est que ce qui devait être dit a été dit et que maintenant le temps fera le reste. Sur la plage je me suis assise j'ai observé les vagues, le sable qui se déplaçait sous les caresses du vent. Je me sentais apaisée sans pour autant être libérée. Le petit bout jouait dans les petites flaques d'eau et me souriait. A un moment il m'a dit :

- "Viens on va ramasser des coquillages"

- "Pourquoi faire, ça sert à rien. On va les oublier aux font de nos poches et ils seront perdus après. En plus tu veux en faire quoi de ces coquillages? Pourquoi faire quelques choses qui n'a pas de but et qui de toutes façon sera vite oublier?"

- "Toi il te faut toujours des réponses à tes pourquoi. Tu n'es pas capable de faire quelque chose sans raisons. Parfois il faut faire les choses juste comme ça parce que 'on en a envie sur le moment. Peut être que plus tart il y aura une raison à cela et sil y en à pas tant pis ça ne changera rien."

- "Quelle pure perte de temps! On va en faire quoi de ces coquillages? J'ai mieux à faire que de les ramasser!"

- "A oui et quoi?"

- "Je ne sais pas..." Il m'avait eu ce petit en couche culotte

- "Apprend à te laisser porter de temps en temps par des petites envie du moment sans raison plutôt que de faire toutes les choses en connaissant le but et la finalité avant. Car à chercher raison à tout avant de faire quoique ce soit, tu ne feras jamais rien."

Alors je l'ai écouté et j'ai ramasser des coquillages, un type de coquillage bien particulier. On a cherché ensemble ceux qui étaient pareille. Et je dois dire que je me suis amusée, je n'ai plus pensé à rien sur le moment, juste trouver ses coquillages. Une heure est passée ainsi sans que je m'en rende compte. Ce petit nabot m'a redonné le sourire alors qu'à la base c'est pour lui qu'on est parti à cette endroit...

Depuis lundi j'ai un peu couru dans tout les sens pour plein de choses. Ce qui explique que j'ai pas pris le temps de t'écrire. Aujourd'hui étant férié j'ai le temps. Ce que je viens de te raconter sur l'histoire des coquillages c'est aussi une réflexion sur le fait de continuer ou nous à écrire. Après l'appel et le sms j'ai promis à mes amies de passer à autre chose, de fermer le livre et de le ranger. Qu'est ce que ça signifie de ranger le livre? Ne plus avoir de sentiments? Si c'est ça, on est mal barré. C'est ne plus aller aux endroits où l'on s'est vu? Ceux sont les seules lieux où je me sentes bien.  Ne plus espérer? Alors là faut voir avec le petit en couche sur son nuage. Il me répondra moi j'attends. Il ne faut plus écrire? J'ai encore des chose à dire, que je ne veut dire qu'à toi. Még m'a dit que si je voulais écrire il fallait que j'écrive à moi même, mais c'est des choses que je ne veux dire qu'à toi. Alors depuis samedi je réfléchis à tout cela, à savoir si je dois continuer ou pas...

Et ce matin je suis tombée sur une citation : "Il y a tant à dire et la vie est si courte..." de Guy Bedos. J'avais m'a réponse. J'ai envie de continuer à t'écrire, je ne sais pas pourquoi, mais comme les coquillages, il n'y a pas besoin de raison. J'ai encore tant de choses à te dire, tant de chose à écrire... Et puis dans quelque années je veux pouvoir me souvenir de cette période de ma vie, me rappeler de ce que j'ai ressenti et de ce que j'avais envie de dire. J'ai le pressentiment que cette période de ma vie est importante, que cette histoire l'est aussi. Je te l'ai dit et je le pensais sincèrement je suis né pour te rencontrer. Notre rencontre à changer tellement de chose en moi et m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses. Pour cela et pour je ne sais quelle raison (et je m'en contre fou), je vais continuer à t'écrire. Un jour peut être le livre se refermera et à ce moment la tout sera noter ici.

Mon petit lion je t'aime tant, je pense tant à toi et tu me manques mais le petit bout en couche culotte il sourit et me dit qu'il faut patienter et tout ira bien. Chut c'est un éternel optimiste il faut pas lui dire le contraire.

A bientôt

Publicité
Commentaires
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
  • Toi qui liras cela, elle a choisit d'abandonner et moi de ne pas renoncer... Car elle m'a demandé de respecter son choix de ne pas vouloir de moi dans sa vie, voici le mien : continuer à lui écrire pour peut être un jour guérir de ce coup de foudre à l'âme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité