Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
21 août 2013

Lettre 18 : comme enchaînée

Mon cher petit lion,

Comment vas tu aujourd'hui?... Tu sais j'aimerais avoir de tes nouvelles et savoirs si tu vas bien, s'il y a des choses qui te travaillent ou pas... J'aimerais te parler et t'entendre rire. Mais je dois me contenter de l'imaginer et d'espérer qu'au moins tu souris... Le petit bout d'ange me dit que lorsque qu'on pense à toi et qu'on veut savoir comment tu vas, il suffit de le murmurer au vent. Si on a de la chance, notre murmure arrivera sur ses joues comme une caresse. Nabot va, tu racontes vraiment n'importe quoi!! Et arrête de sourire, elle te manque à toi aussi! Il est bien étrange parfois je ne le comprends vraiment pas... On a as de nouvelles de toi j'ai beau lui dire que tu ne reviendras pas et il continue de me dire  ce qui doit arriver arrivera...

Hier j'étais pas forcément bien. J'ai eu des réunions pour mon nouveau travail... J'ai eu un petit moment de panique, où je me suis sentie oppressée, comme prise à piège. Je l'ai pas voulu plus que ça ce boulot. On va dire que c'est le destin qui me l'a mit entre les mains. Là il faut que je m'inscrive dans une formation le boulot me prendra pas mal de temps en réalité. Si je fais ce boulot il faut que je prépare à coté quelque chose comme le concours de proff de mathématiques... Tout s'enchaine trop vite pour moi et j'ai l'impression d'être entrer dans quelque chose ou je ne pourrais pas sortir...

Je sais bien que je me prends la tête pour rien que c'est moi qui me fait des idées et qui croit être prise aux pièges alors qu'il n'en ai rien... Je me demande pourquoi je me prend la tête. Je peux le quitter quand je veux ce boulot, même si je m'engage je peux à tout moment me désengager... Alors pourquoi j'ai eu une impression de suffocation après ces réunions?... C'est parce que tu as peur à dit le petit bout d'ange. On t'a pas sonné toi tu le sais!

"Tu pas peur, je suis ton coeur et je le sens. Tu es la raison et tu ne penses qu'en faisant des calculs de probabilités. Pour toi, si tu fais un choix, il est définitif et nous entraîne forcément vers un seul et unique chemin. Tu as peur qu'en allant sur ce chemin, dans ce travail tu renonce à ton rêve à ce que tu veux vraiment. Bien que tu ne sache pas toi même ce que tu veux réellement. Et tout ça pourquoi? Parce que tu as peur de rêver et de ne pas y arriver. Il est plus facile pour toi de voir la possibilité d'un échec que d'une réussite. Tout ça parce que tu as pris quelques coups sur la tête. Rien n'est définitif tu sais dans la vie. Rien n'est immuable si ce n'est le changement. On a toujours le choix tu le sais et ce qui doit arriver arrivera." a dit le petit bout en souriant.

Nimporte quoi!! Faut vraiment que j'arrête de lire ces bouquins, tu  philosophe beaucoup trop avec eux.... Mais bon dans le fond tu as raison. Ce qui me terrifie s'est de me dire que ce n'est peut être pas ce que je veux, que ce n'est pas pour moi. Alors que j'aime donner des cours. Ce qui me terrifie c'est que si je me lance là dedans je vais donc passer le  CAPES de mathématiques.... Encore ce bon vieux truc de la peur du jugement qui me bloque. Il faudrait vraiment que j'en sorte de tout cela. Un jour peut-être. Oui au fond je sais que je me prend la tête pour rien et que bizarrement tout cela n'a rien de rationnelle. Alors pourquoi je me suis affolée comme ça....

Depuis quelque temps je sens que je dois partir, sauf que je n'en ai pas plus envie. J'ai ma famille, mes amies et mes chiennes. Je peux pas partir comme ça et tout laisser derrière... Tu sais, je... j'ai un rêve un peu fou, c'est pas le plus important de mes rêves c'est le second sur la liste. Le premier étant de trouver mon chez moi. Mais voilà j'aimerai vraiment faire le tour du monde un jour, aller voir ailleurs. Ce que je veux c'est pas les grands hôtels, ce que je voudrais c'est rencontrer les gens des différents pays, voir leurs cultures apprendre et voir comment il s fonctionnent... Enfin c'est qu'un rêve de me faire des amis au quatre coin de la terre...

Bon petit lion, je vais te laisser j'ai des trucs à faire. Tu sais j'aimerai bien qu'on se reparle, mais je sais que c'est pas possible...Je voudrais te reparler pas pour être avec toi, ça je sais que tu veux pas. Ce que j'aimerai c'est qu'on  se reparle, de tout de rien, juste parce que ça me faisait du bien... Dans la vie on peut pas avoir tout ce qu'on veut. Alors je murmure aux vent mes pensées en espérant que tu reçoive mes caresses...

Publicité
Commentaires
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
  • Toi qui liras cela, elle a choisit d'abandonner et moi de ne pas renoncer... Car elle m'a demandé de respecter son choix de ne pas vouloir de moi dans sa vie, voici le mien : continuer à lui écrire pour peut être un jour guérir de ce coup de foudre à l'âme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité