Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
10 septembre 2013

Lettre 20 : la rentrée

Mon cher petit lion,


Cela fait pas mal de temps que je ne t'ai pas écrit, par manque de temps. Pleins de fois je voulais le faire mais je n'ai pas pu me poser et prendre le temps de te dire ce que j'avais envie de partager avec toi. Il faut dire qu'il s'est passé pleins de choses, j'ai eu une semaine chargée.

Déjà le week-end dernier j'ai vu ton neveu au match de foot. Il se défend très bien. Mon filleul m'a dit qu'il est en liste pour faire partie de la sélection de l'île. Du coup ils seront amenés à se voir souvent. Quelle ironie n'est pas?! En même temps ils ont le même âge ce qui veut dire que ils seront toujours opposés dans les tournois de foot.

Et sinon, j'ai fait ma rentrée dans mon nouveau travail. Une première semaine de découverte. C'est assez intéressant comme travail et je dois dire que les mathématiques m'avait manqué. Je pense u'au fond j'aime vraiment ça. Les chiffres, les équations et tout et tout. Bon les élèves que j'ai ne sont pas très bon mais j'aime bien leur expliquer et voir qu'ils comprennent. Tu sais ce qui est marrant c'eest de les entendre me dire maîtresse pour les petits et madame pour les plus grands. Si les élèves me disent madame c'est pas pour ça que je fais plus agée. Je me suis faite refoulée au CDI parce qu'on m'a pris pour une élève. On m'a donné 10 ans de moins. Dans tout ça je me dit que lorsque j'aurais 40 ans j'en paraîtrais 30.

En fin de compte je me demande si je vais pas le prendre au sérieux ce travaille et l'opportunité que m'offre ce travaille de passer un concours. Enfin je sais pas... Il y a pleins d'avantages à tout ça : les vacances scolaires qui t'offre donc beaucoup plus de congés payés, 18 heures seulement au lieu des 35h par semaine, le bon salaire (enfin c'est relatif, ça dépend où tu enseignes), etc... Et puis je m'y plais bien donc pourquoi pas?...

Mais j'ai toujours des envies d'ailleurs, de voyages, de rencontres, d'échanges, de découvertes... Qu'est ce qu'il en dit le petit en couche culotte? Ben mon petit coeur est un peu perdue. Il a des envies d'ailleurs parce qu'il aime apprendre, observer, comprendre... Mais en ce moment , il souhaite aussi être en paix, apaisé et retrouver une certaine stabilité. Il me dit qu'il a peur qu'on fasse le mauvais choix, choisir c'est renoncé... Je lui dit que de façon rationnel, le meilleur des choix est de tenter le concours et de rester dans la stabilité. Il me dit que c'est la peur qui me fait parler ainsi car rien n'est jamais stable définitivement. Si l'on veut de la stabilité c'est parce que nous avons subit tant de changement que nous ne voulons qu'une chose, une mer calme...

Je sais pas  je suis perdue et je n'ai jamais étais douée pour faire des choix. Les seuls choix que j'ai fait dans ma vie ont toujours été mauvais... C'est vrai que j'ai tendance à me laisser porter par la vie. Et du coup je ne fais pas le choix de ma vie... Il faudrait que je me pose sérieusement pour mettre les choses sur papier.. Le petit bout dit que lorsqu'on fait des choix ils ne sont pas définitifs dans le sens ou ce n'est qu'un chemin qu'on prend ce qui ne veut pas dire qu'on renonce à quelque chose mais qu'on fait potentiellement juste un détour...

Bon je dois te laisser je dois aller travailler. Tu me manques, désolé de pas pouvoir d'écrire plus souvent mais le soir je suis épuisée... Mais je suis en train de m'organiser pour avoir le temps de tout faire.

A bientôt

Publicité
Commentaires
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
  • Toi qui liras cela, elle a choisit d'abandonner et moi de ne pas renoncer... Car elle m'a demandé de respecter son choix de ne pas vouloir de moi dans sa vie, voici le mien : continuer à lui écrire pour peut être un jour guérir de ce coup de foudre à l'âme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité