Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
18 septembre 2013

Lettre 22 : temps avec maman

Mon cher petit lion,

Ce week-end je suis allée voir Mo J'ai pris la même route à la même heure que la dernière fois qu'on s'est vue... En conduisant, mes larmes se sont mises à couler sans que je ne puisse rien y faire... Je me suis revue en train de faire cette route, le sourire au visage de te retrouver. J'ai ressenti la chaleur de tes joues quand je les ai effleuré et sentie ton coeur battre contre le mien... Cette dernière nuit, je pourrais la raconté de mille et une façon car à chaque fois que son souvenir revient à moi il me parait pourtant nouveau. Ou est ce simplement le fait de le percevoir d'un autre regard à chaque fois?...

Hier soir, je suis allée au cinéma avec ma mère voir : "Paris à tout prix". C'était vraiment bien avec de très bonnes répliques! On a beaucoup rit avec ma mère. Je pense que ça lui a vraiment fait plaisir de passer ce moment avec moi. Du coup quand le film Diana va sortir j'ai promis qu'on ira le voir ensemble. Ces derniers temps, j'essaie de mettre de l'ordre dans ma vie, de prendre du temps pour ce qui est important. Je n'y arrive pas bien encore mais j'essaie de faire de mon mieux.

Toi et ma grand-mère vous êtes les deux seules personnes qui arrivent à me faire pleurer par le souvenir. Vous ne faîtes plus partie de ma vie, l'une parce qu'elle n'est plu et l'autre parce qu'elle ne veut plus être. Mais les souvenirs que j'ai avec vous sont comme des fantômes qui me hantent et tourmentent mon âme pour me rappeller ce que j'ai perdu. Toutefois, mes souvenirs ne sont pas seulement des jolliers que me retiennent dans la prison du passé. Ceux sont aussi des bonbons acidulés qui me font sourire et tirer la langue...

Depuis la mort de ma grand mère, j'essaie de me rapprocher de ma mère, bien que ça ne soit pas simple. Nous n'avons pas les même caractères, ils sont même à l'opposer... Tu m'as appris certainement sans le savoir, l'importance de profiter de ses proches tant qu'on le peut encore. Je sais que ta mère était et l'est toujours selon moi, la personne la plus importante pour toi. Je sais combien son absence te pesait quand on se parler encore. C'est une blessure que tu n'avait pas refermé, mais j'espère que le temps fera son oeuvre... C'est certainement parce que tu ne peux plus profiter de ta mère que je profite de la mienne...

J'aurais aimé que tu la connaisse, car d'une certaine manière vous vous ressembler beaucoup. Je sais que toi tu aurais aimer la rencontrer vu qu'elle ressemble à une chinoise (ce qui n'est pas mon cas). Cela ne se fera jamais... Comme elle tu aimes les orchidées, la Thaïlande, ne pas marcher lol. Vous avez la même façon d'être discrète et d'être parfois perdu ailleurs... Elle t'aurait vraiment apprécié et je pense que toi aussi... Cependant il ne faut pas regretter ce qui n'a pas été, c'est pourquoi je préfère me dire tant pis c'est là vie...

Mon petit lion, je vais devoir te laisser. Je dois aller voir Mo et je pense passer au dernier endroit où l'on s'est vue. Je n'y suis pas allée depuis longtemps même si j'en ai envie. Dans le livre que j'ai fini "La cinquième montagne" il y a un passage qui illustre parfaitement ce que je ressens :

"Un sourire sur le visage, il se dirigea vers la pierre où, très longtemps auparavant, il avait reçu une tablette d'argile portant le mot "amour". Il venait tous les jours visiter cet endroit, pour assister au coucher de soleil et se rappeler chaque instant qu'ils avaient passé ensemble."

Publicité
Commentaires
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
  • Toi qui liras cela, elle a choisit d'abandonner et moi de ne pas renoncer... Car elle m'a demandé de respecter son choix de ne pas vouloir de moi dans sa vie, voici le mien : continuer à lui écrire pour peut être un jour guérir de ce coup de foudre à l'âme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité