Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
17 novembre 2013

Lettre 25 : mort...

Mon cher petit lion,

Il sait passé tant de choses depuis la dernière fois ou j'ai pris le temps de t'écrire. Pardonne moi de  ne pas t'accorder de temps en ce moment... Je pense à toi toute la journée du matin au soir, mais souvent j'arrivé épuisé à la maison et m'endors sans avoir le temps de t'écrire. Saches que même si je ne t'écris pas tu m'accompagne tout le temps.

Mon oncle est mort le 11 novembre dernier et j'ai fait son éloge funèbre le lendemain lors de son enterrement. C'est la seconde personne proche de la famille que l'on perd cette année. La semaine qui a précédé sa mort on été tous les soirs autour de lui à l'hôpital. On était avec lui comme si nous étions chez lui à boire du vin et manger des carry. Jusqu'à la fin on l'a accompagné et ses derniers jours sur terre malgré la souffrance il a su que nous l'aimions. Je n'étais pas spécialement proche de lui et son départ ne me fait pas plus souffrir. Je souffre et je pleure pour ce qui reste car ceux sont ceux qui restent qui ont mal. Je n'aime pas savoir que les gens que j'aime sont triste et malheureux c'est pourquoi je m'efforce de garder le sourire. Il est plus difficile de pleurer face à un sourire, surtout le mien. Le petit bout d'ange souffre de cela mais comme c'est devenu un grand philosophe (sérieusement je devrais changer de lecture parce que maintenant il est capable de me sortir de ses phrases lol) il me dit : " Chacun à un temps sur terre et personne ne sait à quel moment sa vie s'arrêt c'est pourquoi il faut faire et dire les choses avant qu'il soit trop tard." Je suis d'accord avec toi petit lion si tu dis que ça nous fait une belle jambe... Il dit rien mais la haut sur son nuage pendant cette période où l'on a vu doucement mon oncle partir il a beaucoup penser à toi. Je ne sais quand je mourrais, si ma vie sera longue ou courte mais tout ce que qu'il espère la haut sur son nuage c'est d'être avec toi avant la fin... Il a peur de devoir attendre encore une autre vie pour te retrouver mais si cela était le cas alors il l'accepte. Ce qui rend la vie intéressant c'est d'essayer de réaliser ses rêves. Et son rêve c'est d'être avec toi, même si cela doit prendre plus d'une vie en attendant il vie et sourit.

J'ai peur parfois qu'il te soit ou qu'il t'arrive quelque chose et que je ne l'apprenne jamais... Avec tout ce qui s'est passé j'ai pensé à ma propre mort, au fait d'être à la place de mon oncle d'avoir un cancer et de se voir partir. J'ai plaisanté avec ma famille en disant : " C'est moi qui écrit les éloges funèbres de la famille (soit disant que j'écrirais bien les hommages et les adieux) quand ça sera mon tour qui le fera? Je pense que je préparerai une lettre au cas où". Tu sais tout le monde sait que chez moi j'ai un carnet rouge ou il y a ton numéro inscrit dedans et j'ai déjà dit que s'il m'arrivait un truc je voulais que tu sois prévenue... Oui je te l'accorde dans tout ça j'ai pas prit en compte le fait que tu change de numéro donc je ferrai noté qu'il faut qu'on te recherche pour te le dire. En même temps tu en auras certainement rien à faire et pour toi au mieux je ne serais qu'un vieux souvenir si ce n'est rien...

Tu sais je n'ai pas peur de la mort enfin de la mienne. Je sais que je peux mourir demain comme dans 60 ans.  Et si je dois mourir demain parce qu'il doit en être ainsi alors tant pis. Il y a pleins de choses que j'aurais voulu vivre : faire un tour du monde, avoir un super boulot, construire mon chez moi, ma famille mon cocon, avoir un enfant et surtout te retrouver... Mais si je dois mourir demain je sais que je serai en paix avec moi car j'écoute mon coeur même si ce têtu ne veux que de toi. Il est heureux ainsi d'aimer  et de vivre dans l'espoir de te retrouver sans abandonner....

Petit lion, je vais te laisser je suis un peu occupé j'ai encore des choses à te dire mais ça attendra. Tu me manques tu sais ça...

A bientôt

Publicité
Commentaires
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
  • Toi qui liras cela, elle a choisit d'abandonner et moi de ne pas renoncer... Car elle m'a demandé de respecter son choix de ne pas vouloir de moi dans sa vie, voici le mien : continuer à lui écrire pour peut être un jour guérir de ce coup de foudre à l'âme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité