Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
30 novembre 2013

Lettre 28 : Contact...

Mon cher petit lion,

Longtemps je suis restée là, posée sur le sol inerte comme un pantin désarticulé, sans vie à qui on aurait coupé ses files. Crois-tu au miracle mon cher petit lion et qu'est ce qu'un miracle? Quelque chose d'impossible qui se produit sous l'action divine?.. Le petit bout en couche culotte avec le plus grand des sourires te dirait que cela s'appelle le destin, Maktub...

Depuis mercredi j'essaie de me remettre tant bien que mal du croisement de nos corps et non de nos coeurs. Mon coeur est depuis bien solitaire mais s'il sait que le moment n'est pas encore venu d'avoir ce qu'il espère ...  Et aujourd'hui le destin ce petit coquin rétablie le contact. Étant rationnelle de nature je ne comprends pas comment tout cela est possible mais je suis bien obliger d'y croire. Tu m'as envoyé un sms en croyant que tu écrivais à un certain Ludovic. Je fais une aparté mais je te rappelle quand même que lors de notre dernière conversation en avril tu as dit " C'est pas la peine de m'écrire et ton numéro je le connais par coeur"... Où est la logique dans tout ça?... Je dis ça je dis rien je vais pas me plaindre non plus. Sur le coup je me suis dit c'est pas possible toi et/ou le destin vous vous payez ma tête. 

Je t'ai fait comprendre que ce n'était pas Ludovic mais la pauvre imbécile qui t'aime même si tu ne veux pas d'elle dans ta vie (Je dois dire que je n'ai toujours pas appris à me valoriser faudrait vraiment que je travaille ça). Je pensais que tu me dirais plus rien mais non trop simple me diras tu. Tu m'as appelé en numéro caché (note que ce détail est important tu comprendras plus tard). Et je ne me suis pas trop mal sorti je dois dire. Contrairement à la dernière fois j'ai pas vomi des mots et j'ai pu tenir une conversation. On m'applaudit bien fort y a du progrès! Le petit bout te dis que c'est parce qu'on est lui et moi beaucoup plus lié. En même temps je fais tout pour l'écouter et ne plus le fuir donc depuis ça va mieux. Il me dit que ceux sont les livres qui nous l'on appris : "Personne ne peut fuir son coeur, c'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit" Paulo Coelho. 

Plus sérieusement, t'entendre après tant de temps mon coeur s'est arrêté l'espace d'un instant mais tout de suite après il était apaisé comme s'il retrouvé la paix. Ta voix si chère à mon coeur, cette voix avec ce petit sourire dans l'intonation... C'est comme réentendre les voix des fées de son enfances celles qui disparaissent lorsque l'on devient grand. Tant de fois j'ai espéré réentendre cette voix (bien sur dans mes rêves je t'entendais me dire je t'aime mais bon on va pas trop en demander hein sinon le petit bout il fera des loopings!).

Et tu ne peux pas imaginer le bien que cela m'a fait de rediscuter avec toi comme si on ne s'était jamais quitté, comme si rien ne s'était passé. Et en écrivant ces mots les larmes me montent aux yeux car si j'écris ici c'est aussi parce que nos conversations me manque. Parler avec toi, était ce que j'avais de plus précieux avec toi. On se s'est pas beaucoup vu et notre relation était surtout basée sur nos échanges verbaux ou par écrits. C'est pourquoi discuter avec toi était mon oxygène et la seule façon que j'avais d'être avec toi car physiquement ce n'était pas possible. Et tu ne le sais pas combien c'est si dur pour moi de simplement l'écrire. Je me sens parfois folle d'écrire comme ça sur un bout d'internet alors que tu ne me liras jamais... Faire semblant d'avoir une discussion qui n'est que dans ma tête, mais que je voudrais tellement réelle... C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour continuer d'avancer sans sombrer, pour garder le sourire. Même si mon espoir est vain de te retrouver cela me fait du bien de croire qu'un jour l'on se retrouvera. J'ai ce besoin pour me sentir bien de venir te parler et t'écrire. Souvent je n'ai pas le temps de venir ici et de poser les mots qui sont dans ma tête. Tout les jours mon coeur te parle et converse avec toi, sans avoir de réponses mais cela lui importe peu... Oui je sais ce que tu dois te dire une vrai tarée bonne pour aller chez les fous, mais l'amour rend fou il faut croire...

Tu as tellement évolué et avancer pendant ces neuf mois sans moi.... Il faut croire qu'il fallait m'enlever de ta vie pour que tu avances. Longtemps j'ai cru que je pourrais résoudre tes problèmes d'aider et pour être honnête me prendre pour un chevalier et sauver la princesse que tu es. Tu n'as aucunement eu besoin de moi et d'ailleurs tu as plus avancer sans moi... Tu as tellement avancé que tu me parais encore plus loin qu'avant et que je me rends compte de tout le chemin qu'il me reste à parcourir avant d'arriver à ce que nos chemins se recroisent. Tellement de choses ont changé dans ta vie, tu as l'air tellement mieux. Tu as une vie qui prends forme, des objectifs et tu commences à avoir moins peur... Tu n'imagines pas combien je suis heureuse pour toi, même si une part de moi est triste de voir que pour tout cela tu n'avais pas besoin de moi...

Hélas, je sens bien au fond de moi que ce n'est pas encore le moment où l'on se retrouvera. Tu m'as dit que tu veux me voir, qu'on aille faire du bateau, mais au fond de moi je ne pense pas que cela se fera... Tu n'es pas encore prête pour un "nous". Il n'y a pas encore de place pour moi dans ta vie alors que dans la mienne tu en prends tellement... Mon coeur a entendu le tien, je sais que tu ressens ce que je ressens mais pour l'instant tu fuis encore ton coeur... Tu as toujours peur, je ne sais pas de quoi mais c'est ainsi.. Tu m'as appelé en privé pour que je n'ai pas ton numéro, tu m'as demandé de ne pas t'écrire, de ne pas t'appeller.. Je ne suis pas si bête tu sais, je pense que tu es encore avec elle et mon coeur se brise juste en évoquant cette idée. Le petit bout d'ange qui espère me dit qu'il n'est pas encore venu le temps où je que je souhaite arrivera... Patienter n'est pas ce qu'un coeur amoureux s'est faire de mieux, mais l'amour que j'ai pour toi et l'espoir qui est en moi fait que j'attends.

L'amour n'est pas un choix, il nous tombe dessus parce que cela était écrit. Le seul choix que nous avons c'est de le vivre ou non. Je n'ai plus qu'à attendre que tu fasses le bon choix. Je suis têtue mais mon coeur entend le tien et il sait qu'un jour tu ne pourras plus fuir le tien...

Je t'aime mon petit lion

Publicité
Commentaires
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
  • Toi qui liras cela, elle a choisit d'abandonner et moi de ne pas renoncer... Car elle m'a demandé de respecter son choix de ne pas vouloir de moi dans sa vie, voici le mien : continuer à lui écrire pour peut être un jour guérir de ce coup de foudre à l'âme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité