Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
25 mai 2014

Bonne fête des mères

Chère Maman de K,

 On ne se connaîtra jamais et pourtant vous êtes la personne la plus importante aux yeux de celle qui est ma raison d’être… Je n’aurais jamais le plaisir de vous voir, de vous parler, de vous faire sourire et de vous dire combien je vous remercie d’avoir mise au monde un petit être aussi extraordinaire que K. Aujourd’hui, c’est la fête des mères, je suis sûr qu’elle pense à vous  avec son air perdu, perchée dans ses nuages.

J’aime à croire que si l’on avait eu l’occasion de se connaître vous m’auriez appréciée. Je suis loin d’être quelqu’un de parfait et votre fille pourrait vous faire toute une liste de mes nombreux défauts. Je suis quelqu’un de bien ordinaire, mais l’amour sincère que je pote à votre fille me fait me sentir extraordinaire. C’est pourquoi je serai là autant que faire se peut pour elle, quelle que soit la place qu’elle m’accordera ou pas.

Vous savez parfois ses ténèbres et toute la noirceur qui l’entoure m’effraye. Non pas que j’en ai peur, mais j’ai peur de la perdre, de la voir disparaître à l’intérieur. Je ne suis pour l’instant qu’une petite flamme, mais je travaille à devenir le plus grand des soleils pour qu’un jour elle n’ait plus jamais peur et pour que le monde voit son sourire, le plus grand des trésors sur terre à mes yeux.

Aujourd’hui, j’aurais voulu vous offrir une orchidée, je sais que c’est votre fleur préférée. C’était aussi celle ma grand-mère. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai le sentiment que où que vous soyez toutes les deux vous vous êtes rencontrées. Je ne sais pas où est votre tombe, mais j’espère bien un jour pouvoir venir vous voir et vous dire merci en personne. Je crois de moins en moins aux hasards et aux coïncidences. J’ai demandé à ma grand-mère de vous parler pour que je puisse la retrouver et l’on s’est revu précisément le 3 février. Pour moi ce n’est pas une coïncidence… Ou que vous soyez et quoi que vous pensez, je ne sais pas pourquoi, mais j’aime à croire que vous l’avez voulu…

Aujourd’hui encore alors que j’écris ces lignes vous la faites venir à moi. Elle si secrète et indépendante, un vrai lion fier la crinière au vent sur sa montage… Je sais qu’en ce moment plein de choses se passent autour d’elle, même si elle ne dit presque rien. Et tout le jours je m’en inquiète, et souvent je m’en veux de ne pas être auprès d’elle. Mais vous avez fait une fille bien têtue donc même si physiquement je pouvais être à ses côtés pas sûr qu’elle l’accepte.

Il est vrai que parfois mon cœur est fatigué, mais je continue avec la force de la foi. Pour l’instant, j’accepte de ne pas avoir plus de place que cela, mais je ne l’abandonnerai pas quoiqu’il arrive je serai la  pour elle. Alors s’il vous plait continuer de veiller sur elle parce que je sais que vous le faîtes. Continuer à m’envoyer des signes de temps en temps pour nourrir ma foi qu’un jour je serai à ses côtés pour de vrai.

Aujourd’hui, on fête les mères, je ne connaît  rien de vous, juste votre doux prénom avec lequel j’ai un lien particulier… Je voulais juste vous dire merci aujourd’hui et bonne fête vous la mère qui à mise au monde ce qui est pour moi ma part manquante…Merci de veillé sur son chemin et de faire en sorte qu’il croise le mien le plus souvent jusqu’à peut être n’en faire qu’un…

Publicité
Commentaires
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
  • Toi qui liras cela, elle a choisit d'abandonner et moi de ne pas renoncer... Car elle m'a demandé de respecter son choix de ne pas vouloir de moi dans sa vie, voici le mien : continuer à lui écrire pour peut être un jour guérir de ce coup de foudre à l'âme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité