Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
12 septembre 2013

Lettre 21 : changement...

Mon cher petit lion, 

J'ai vu mon meilleur ami hier. On s'était pas vu depuis le mois de mai, donc ça devenait urgent qu'on se voit. C'est mon meilleur ami mais on ne passe pas beaucoup de temps ensemble. Il faut dire que c'est un vrai ermite associable. C'est tout de même une personne qui arrive à me comprend sans forcément me juger alors qu'on ne fait souvent que se croiser...

Le l'ai connu il y a trois ans, parce qu'on était dans la même classe à la fac. Il faut savoir que c'est le cousin d'une amie avec qui j'étais au collège. On aurait donc pu se croisé bien avant. Elle m'en avait parler sans que jamais je ne sache qui c'est et il devait même me le présenter. Comme quoi il y a un temps pour tout dans la vie et les rencontres ne sont pas au hasard. C'est en deuxième année de master qu'on est vraiment devenu amis. On s'est beaucoup rapproché quand ça n'allait plus avec mon première amour. Il a toujours était là pour moi quand j'en avais  vraiment besoin. Il m'a vu tombé après ma séparation de S. et puis sombrer quand j'ai appris qu'on m'avait trahit. Il était la pour me foutre un coup de pied au cul quand je devait partir. Il m'a vu me relevé seule de tout ça et renaître. Il m'a aussi vu retombé amoureuse...

Hier, on a longuement discuté de ses projets, de ce que je devenais, comment on allait l'un est l'autre. On a aussi beaucoup parlé de toi.. Dans le suivi des épisodes il était resté au fait que je n'avais plus de nouvelles de toi... On a parlé de la période des quatre mois avant ton anniversaire. Avec très peu de mots il a compris et m'a sourit. Il m'a dit certaines choses que j'avais oublié : " A. C'est fou comme cette histoire t'a marqué, bien plus que ce qui s'est passé avec S ou avec l'autre tarée (il a utilisé un autre nom d'oiseau pour définir M.). Cette histoire t'a changé ça se voit. Je me rappelle de ce que tu me disais d'elle au tout début : "ce n'est pas ton genre, tu sais que c'est pas elle mais y a quelque chose..." Tout ça pour en arrivé là! On ne choisit vraiment pas qui on aime l'amour nous tombe dessus qu'on le veuille ou non. Et aujourd'hui si tu as tend de mal a passé à autre chose c parce qu'il n'y a au fond pas eu concrétisation. Je sens bien que tout ça t'a bouleversé et changé. Cela semble t'avoir apporté beaucoup."

Je lui ai dit que je continué à t'écrire, que je t'ai appelé pour ton anniversaire et qu'il ne sait rien passé. Je lui ai souris et il a compris et j'ai réalisé que j'avais vraiment changé.. Je lui ai dit ce que je t'avais écrit en sms : que je suis né pour te rencontrer et que j'attends le jour où nos chemins se recroiseront pour te sourire. Je lui ai expliqué ce que cela signifier pour moi. Je ne crois pas au hasard des rencontres et je sais que je suis né pour te rencontrer dans le sens où tout cela était écrit. J'avais besoin de notre rencontre pour comprendre certaines choses. Et j'attends patiemment le jour où l'on se recroisera pour te sourire en guise de merci. Ce que j'espère c'est que la vie m'offrira la chance d'avoir l'occasion qu'on se reparle pour te dire tout ce que j'aurais à te dire à ce moment là.

Tu sais j'ai fini un livre dernièrement. Il m'a fait beaucoup de bien. Il faudrait que je prenne un temps pour te parler de mes lectures. En tout cas je n'ai jamais pleuré en lisant un bouquin mais celui là il y a deux passages ou je n'ai pu retenir mes larmes. Comme dirait quelqu'un je suis une vraie chochotte.. mais j'assume totalement! Donc pour en revenir à ce livre qui avec ses mots fait échos à mes maux, c'est la cinquième montage de Paulo Coelho. Et il y a un passage que je voudrais partager avec toi suite à ce que je viens d'écrire :

"Le vent du désert, il y a très longtemps, à effacé nos pas sur le sable. Mais à chaque seconde de mon existence, je pense à ce qui s'est passé, et tu marches encore dans mes rêves et dans ma réalité. Merci d'avoir croisé mon chemin."

A bientôt mon petit lion

 

Publicité
Commentaires
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
  • Toi qui liras cela, elle a choisit d'abandonner et moi de ne pas renoncer... Car elle m'a demandé de respecter son choix de ne pas vouloir de moi dans sa vie, voici le mien : continuer à lui écrire pour peut être un jour guérir de ce coup de foudre à l'âme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité