Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
24 novembre 2013

Lettre 26 : Rêves...

Mon cher petit lion,

Je suis un peu occupée pour une bien bonne raison.. Je ne sais pas trop comment te le dire (ce qui est amusant parce que tu ne le sauras sans doute jamais). Je sais pas si tu te souviens mais j'ai postulé pour offre de volontariat en octobre et il se trouve que j'ai été prise..

Je sais pas trop comment réagir parce à la base j'ai postuler comme ça... Enfin j'avais des envies d'ailleurs et de partir mais je pensais pas que j'allais être prise. Je ne corresponds pas au profil recherché : " étude science politique, expérience dans la gestion de projet, maîtrise de l'anglais, connaissance en tourisme, média et culture". A la base si j'ai postulé c'était juste parce que j'avais vu qu'un des domaines d'intervention c'est les énergies renouvelables. J'ai eu un entretien skype qui s'est plus ou moins bien passé (le poste est à Maurice) et après j'ai eu un entretien d'une heure et demi à Saint Denis avec l'organisme de volontariat.  Lors de ce dernier entretien la personne m'a dit qu'on a repêché ma candidature qui à la base ne convenait pas et que je suis en concurrence avec quelqu'un qui à le profil idéal. Au final, c'est moi que l'on a choisit parce que ma future responsable a eu semble-t-il un coup de coeur sur ma personnalité. Je l'ai eu téléphone la semaine dernière, elle m'a dit " Je prends un très gros pari avec vous mais je pense qu'au vu de votre personnalité nous allons former une très bonne équipe".

Samedi j'étais à une conférence de présentation de la structure dans laquelle je vais travailler. J'étais entouré de gens très informés sur les domaines d'interventions et toutes les questions relatives à cette structure. Au début je ne me sentais pas vraiment à ma place (il est rare que je me sente à ma place quelque part de toute façon). Au fil des échanges et des discours m'ont coeur s'est de plus en plus emballé et j'ai réaliser que la possibilité de réaliser un de mes rêves était juste devant moi et n'attendait que moi. Et tout cela par la force du hasard...

Le petit bout en couche culotte plane depuis qu'on lui a annoncé la nouvelle. Il a dit "Maktub" ça veut dire "C'est écrit". Il a dit " Rien dans ce monde n'arrive pas hasard, il est tant d'aller réaliser nos rêves". Je lui ai dit de se calmer un peu et d'arrêter de faire de la voltige dans le ciel. Il est bien mieux assis sur son nuage... Je lui ai demandé si c'était une bonne chose de partir maintenant qu'on avait un peu de stabilité, si ce n'était pas mieux d'attendre ici gentiment qu'on se retrouve. Car rappelons le, à la base il t'attend.. C'est la qu'il m'a sourit et m'a dit : " Penses-tu que tout cela ait un sens toi qui cherche une raison à tout, pourquoi nous a t'elle laisser? Tu n'as pas de réponse à cette question... Ne vois tu pas que cela fait parti d'un tout? Si nous restons à attendre jamais nous ne la retrouverons car elle aussi avance de son coté et si ce n'est pas possible pour l'instant c'est parce que nous avons des choses à faire avant de la retrouver. On ne peut revenir en arrière mais on peut seulement aller de l'avant en espérant que notre chemin recroise le sien. Ce jour là nous serons riches des choses que notre chemin nous aura offert. C'est la possibilité de réaliser ses rêves qui rend la vie intéressante. Tu ne dois pas me trahir moi ton coeur. Regarde tout le chemin que l'on a parcours depuis qu'elle est parti. Tu m'écoute et tu ose un peu plus être toi alors partons car c'est ce que tu veux au fond de toi."

Il a raison si je veux donner un sens à tout cela, si je veux pouvoir être avec toi il faut que j'avance et que je fasse de grandes choses comme le voulait l'enfant que j'étais.. Je suis terrifiée par tout ça mais la peur de l'inconnu n'enlève en rien l'excitation de l'aventure...

Cela veut aussi dire que pendant deux voir trois ans je ne pourrais pas aller au dernier endroit où l'on s'est vu, voir la mer, entendre les vagues, sentir l'embrun et toucher le sable de cet endroit où est mon coeur...
Mais je sais que je reviendrais et je te retrouverai car je vais de l'avant dans l'espoir de te revoir et d'être avec toi. En attendant j'ai d'autre rêve qui m'attendent et me tiendront compagnies sur le chemin qui mène à toi.  On peut bien me traiter de folle pour avancer dans l'unique but de retrouver quelqu'un qui ne veut pas de moi. L'amour que je te porte je ne veux que ça soit des ailes et non des chaînes...

Je t'aime petit lion on va à Maurice alors !

Publicité
Commentaires
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
  • Toi qui liras cela, elle a choisit d'abandonner et moi de ne pas renoncer... Car elle m'a demandé de respecter son choix de ne pas vouloir de moi dans sa vie, voici le mien : continuer à lui écrire pour peut être un jour guérir de ce coup de foudre à l'âme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité