Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
3 janvier 2014

Lettre 35 "N'oublie jamais"

Mon cher petit lion,

Je viens de rentrer à la maison, j'étais chez Lo... Et quand j'écris cela je me rappelle que tu ne l'aimes pas car tu pensais qu'elle était devenue mon amie juste pour coucher avec moi. Et je souris si tu savais comme tu avais tord. Lo est devenu une de mes plus proche amie. Elle a tant fait pour moi quand ça n'allait pas. Combien de fois j'ai fini sur son canapé à parler de toi, de combien tu me manques... Elle était la pour que je ne sois pas seule, que je ne m'enferme pas comme une paria. Elle a été la pour me forcer à voir la lumière du jour, à manger quand il le faillait. Je lui dois beaucoup, elle a fait la nounou avec moi, m'a changé les idées. Je me rappelle de nos soirées jeux vidéo et elle qui me disait aller oublie joue ça ira.. Sache que pour ton information elle a une copine depuis 9 mois déjà. Sa copine est juste géniale! On s'entend super bien vu que c'est un verseau comme moi! Elles sont très bien ensemble et je l'ai envie car souvent je mange avec elles. On est toujours à trois même si elles n'attendent qu'une chose qu'on soit à quatre...

Je l'ai forcé à regarder un film que j'ai trouvé sur son disque dur. C'était dans les dossier de Ju (sa copine). C'est mon film préférée (comme quoi les verseau ont les mêmes goûts) : "N'oublie jamais" (Notebook en anglais). Pour moi c'est la définition même de l'amour parce que pour moi l'amour c'est exactement cela. J'ai vu ce film pour la première fois il y des années, j'étais encore avec S. Et ce film je ne l'ai jamais oublié même si à l'époque bien naïvement je croyais que cela durerait pour toujours avec S.. Il y a des films comme cela qui parfois des années plustard prennent tout leur sens. J'aimerais tant que tu le vois tu comprendrais tout de suite ce que je veux dire par là... Je ne sais plus trop si les films d'amour c'est ton truc et je suis même sur que tu trouverais peut être celui là un peu trop...optimiste en me disant que dans la vie ces choses là n'arrivent pas... Et pourtant moi je sais que cela arrive tout les jours un peu partout mais qu'on ne le sais pas. L'amour c'est un choc qui se produit certainement autant de fois qu'il y a d'étoiles dans le ciel...

Bref je m'égare excuse moi. J'espère qu'un jour tu verras ce film naïvement je crois que peut être cela te fera comprendre que peut être quelque chose est possible entre nous... Oui je sais comme si un film pouvait tout changer et te faire avoir des sentiments pour moi ou même te les faire accepter. C'est pourtant une histoire d'amour à la fois si ordinaire comme il y en a partout mais l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre est lui extraordinaire et c'est bien la toute la différence. Il y a des amours qui sont simple sans vagues, un long fleuve tranquille. Et il y a ces amours qui nous chavire et nous change nous rendent nous personnes bien ordinaire totalement extraordinaires... 

En revoyant ce film j'ai tant penser à toi, à l'amour que j'ai pour toi et au sens que je veux donner à tout cela. Je sais que ce n'est peut être pas possible entre nous, que tu n'éprouves peut être pas la même chose que moi. Ce qu'il y a eu entre toi et moi ce n'était peut être pas réel et simplement un rêve d'un coeur qui aime l'impossible... Mais moi j'y crois, cette petite partie de moi que j'imagine en couche culotte la plus part du temps sur un nuage à discuter avec les étoiles, cette partie de moi elle y croit. Et tu veux savoir quelque chose c'est la plus belle partie de moi. Alors je n'ai pas envie de la voir partir. Et même si certain croit que je me berce d'illusion que ceux sont des rêves d'enfants qui croient au bisounours... Je m'en fiche cette part de moi je l'aime autant qu'elle t'aime. Je n'y peux rien c'est ainsi. Cet part de moi me rend meilleure que je ne le suis en réalité... Cette part de moi fait de l'être ordinaire que je suis quelqu'un d'extraordinaire. Alors oui comme dans le film cette part de moi et capable d'attendre des années que tu reviennes dans ma vie... Comme Noah dans le film mon coeur sait qu'avec toi rien ne sera parfait que ça sera certainement difficile mais que juste pour être avec toi ça vaut le coup...

Mais tu sais une autre partie de moi, même si elle entend ce que dit mon coeur... à du mal à croire qu'un jour nous serons réunis, qu'un jour tu me feras de la place dans ta vie... Tu sais Ally (le fille du film) elle a continuer à vivre, elle a trouvé un fiancer avec qui elle était bien, avec qui elle rigolait et était heureuse... Elle a trouvé quelqu'un qui l'aime sincèrement, quelqu'un avec qui tout serait facile... Parfois une partie de moi aimerait cela, être juste bien avec quelqu'un, que tout soit simple...

Mais crois moi quand je te dis que même si je suis bien avec quelqu'un mon coeur me dit que c'est toi et à cela je n'y peux rien...Alors je fais avec comme on fait avec une blessure, une douleur que l'on garde pour soi et que personne ne voit sauf ceux qui savent... Tu es dans ma tête dans mon coeur comme un fantôme qui ne me quitte pas. Je prends ce que la vie a à m'offrir mais je suis à moitié vivant ou à moitié morte ça dépend des moments... Mon coeur réclame tes baisers et pas ceux d'une autre. Et même si une partie de moi s'accroche au bonheur que la vie peut m'offrir une notre partie de moi reste la assit sur un nuage à t'attendre au prochain croisement pour se jeter dans cette océan d'amour même s'il sait qu'il y aura des tempêtes, peu lui importe tant qu'il est avec toi...

La vie est ce quelle est et je n'y peux rien. Je ne lutte pas contre mon coeur, je l'écoute et l'entend mais pour le moment le destin a prévu autre chose pour moi. Pour l'instant il n'y a pas de place pour moi dans ta vie cela je l'ai douloureusement compris.. Je continue d'avancer dans l'espoir peut être vain que nous seront réunit un jour. En attend, je profite du voyage et du chemin qu'est le mien. Je ne sais pas et je ne le serais peut être jamais si ce qu'il y a eu entre toi et moi à vraiment exister si l'on s'est vraiment aimées, si c'était aussi extraordinaire que dans mes souvenirs... Je n'ai que des incertitudes et des doutes car je ne sais pas ce que tu as ressenti ou ressens... Mais je te promets de ne pas oublier cela, que mes souvenirs je les garde dans mon coeur à jamais. Un jour si le destin le choisit et qu'on se recroise je te sourirais et je te raconterai ce que tu as oublié si tu le souhaite car moi je te promets de ne pas l'oublier...

"L'amour peut transformer une personne. A cause de toi j'ai découvert qui j'étais" (Paulo Coelho "La solitude du vainqueur")

Grâce à toi j'ai découvert qui j'étais et je marche pour devenir qui je suis dans l'espoir d'être qui je serai avec toi...

Je t'aime petit lion à bientôt

Publicité
Commentaires
Toutes mes pensées que j'aimerais partager avec toi...
  • Toi qui liras cela, elle a choisit d'abandonner et moi de ne pas renoncer... Car elle m'a demandé de respecter son choix de ne pas vouloir de moi dans sa vie, voici le mien : continuer à lui écrire pour peut être un jour guérir de ce coup de foudre à l'âme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité